Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Touba fait le bilan de ses six premiers mois

Publié le lundi 10 juin 2019  |  AIP


Touba- Le maire de la commune de Touba, Doumbia Adama, a exposé sur ses six premier mois de gestion à la tête de cette collectivité, et présenté les perspectives.

M. Doumbia était l'invité du « Grand Oral », un conférence de presse initiée, vendredi, par l'organisation des journalistes et correspondants de presse du Bafing (OJCB), qui a eu lieu à Touba.

« Notre première action a été d'améliorer les conditions de travail du personnel en équipant les bureaux de matériels informatiques, en rendant le cadre de travail fréquentable et agréable et en inculquant à nos agents et collaborateurs des vertus dont le travail bien fait dans un bon accueil des usagers, ainsi qu'une collaboration plus amicale et fraternels le entre les agents », a-t-il dit.

Il a également précisé, qu'il a initié la traçabilité de la gestion communale, en sécurisant les recettes et maîtrisant les dépenses.

« Nous sommes la première commune de la région du Bafing qui a instauré la collecte électronique des taxes communales », a ajouté Doumbia Adama, signalant que 3 millions de francs CFA sont recueillis comme recette par mois depuis janvier 2019.

Le maire de Touba s’est aussi dit en lutte contre l'insalubrité présentée comme une priorité.

"Notre ville est propre et cela grâce aux efforts que nous faisons malgré le manque de moyens. Nous n'avons que des tricycles vieux qui tombent en panne constamment", a-t-il insisté.

Au titre des perspectives la mairie va bientôt instaurer, pour encourager les populations à entretenir leur cadre de vie, le prix du quartier le plus propre chaque année, et inciter le personnel à travailler davantage, avec le prix du meilleur agent de mairie.

Les lotissements étant suspendus pour plus de lisibilité, le maire a rassuré qu'ils vont reprendre bientôt avec de nouvelles dispositions.

Le Grand Oral qui a commencé avec le maire de la commune de Touba, se poursuivra avec d'autres élus pour le déballage de leurs actions de développement en faveur de leurs administrés.

Cette rencontre a mobilisé des élus, cadres, directeurs et chefs de service et était animée par 07 correspondants de presse et chargés de communication de directions régionales.


dm/ako/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment