Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt une étude pour l’électrification d’une quarantaine de villages dans le Gontougo

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP


Bondoukou – Une mission de la société ARC ingénierie a initié mercredi à Bondoukou (Nord-est) une réunion, en présence des autorités administratives, pour annoncer le début d’une étude d’impact environnemental et social (EIES) en vue de l’électrification d’une quarantaine de localités dans la région du Gontougo.

Cette initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en milieu rural (PAEMIR). Le projet est piloté par CI ENERGIES et financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Selon Kouakou Georges, chargé d’étude à ARC Ingénierie, sa société prendra en compte 19 localités situées dans les départements de Transua, Sandégué et Koun-Fao en attendant l’arrivée d’un autre bureau d’étude, ENVIMA Consulting/ SEM international qui s’occupera de 15 villages retenus dans le département de Bondoukou.

Il a indiqué que le PAEMIR vient assurer la mise en œuvre d’un certain nombre de travaux notamment, les infrastructures électriques et les branchements sociaux. L’objectif est d’étendre les réseaux moyennes tensions à partir des postes sources existant dans la région, poser des éclairages publics et faire des branchements de plus de 23 000 ménages.

Ce projet qui concerne trois districts à savoir, Savane, Woroba et Zanzan fait suite à des études menées révélant que les taux d’accès à l’électricité dans ces régions est relativement faible à la moyenne.

Au total, 426 localités seront raccordées au réseau électrique.

zaar/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment