Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Hessed Côte d’Ivoire une structure au service de l’Ecole dans le Bounkani

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Bouna- L'organisation non gouvernementale Hessed Côte d'Ivoire, est une structure créée en février 2017 et qui s'est particulièrement illustrée dans la promotion de la jeunesse et de l'Ecole dans la région du Bounkani.

Présidée par Mme Patricia Koblan-Huberson, cette structure a mené depuis sa création des actions qui allient épanouissement et cadre de vie sain des élèves. En 2018 elle a procédé à la réhabilitation de trois écoles primaires de la commune de Bouna. Ces écoles, fragilisées par le poids de l'âge, ont bénéficié de travaux qui aujourd'hui leur donnent fière allure.

A cela s'ajoute la construction de nombreuses cantines scolaires au nombre desquelles celle du lycée moderne de Bouna dont les travaux sont en cours d'achèvement. La cantine de Terguidouo à 7 km de Bouna, qu'elle a inaugurée en septembre dispose d'installations ultra modernes et passe pour être la plus grande de la région du Bounkani.

Elle comprend une cuisine moderne à l’arrière et un réfectoire pouvant accueillir une soixantaine d'élèves. Une parcelle de terre d’environ deux hectares pour les cultures maraîchères a été octroyée par la présidente de l'ong, aux femmes de cette localité, pour l’approvisionnement de la cantine. Un geste fort apprécié par les populations.

Dans sa dynamique de sensibilisation de la jeunesse sur les maux de la société. L'Ong Hessed a sollicité la présence du cinéaste ivoirien Guy Kalou à Bouna, pour la projection de son film ''Kamissa'' afin de sensibiliser davantage les élèves sur le phénomène des grossesses en milieu scolaire, dont le Bounkani reste en tête de peloton. De nombreux élèves et autorités du Bounkani avec à leur tête le préfet Joseph Kpan Droh avaient pris part à cette activité.

L'autre événement majeur, demeure la présence du bibliobus de la Fondaion Children of Africa, à Bouna. Cette initiative de l'Ong Hessed visait à susciter le goût de la lecture chez les élèves de la région. De nombreux écrivains parmi lesquels Franck Koné, auteur du roman ”Pokou la princesse aux larmes magiques” ont prononcé des conférences dans divers établissements et ce, au grand bonheur des tout-petits.

Selon Patricia Koblan-Huberson, la Jeunesse et l'Education demeurent l'espoir du monde à venir. ''Cette jeunesse, c'est la relève de demain. Nous devons nous assurer qu'elle est formée dans les conditions adéquates et qu'elle est versée dans le respect des valeurs cardinales de la société. C'est ce que nous souhaitons pour cette jeunesse et c'est un peu cela notre mission "a-t-elle déclaré au cours d'un entretien à l'AIP.

on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment