Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs de la pérennisation des cantines scolaires à Bondoukou honorés

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Bondoukou– Plusieurs acteurs impliqués dans la pérennisation des cantines scolaires à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont été honorés, jeudi, lors d’un atelier de formation, en présence des autorités administratives et éducatives.

Sept groupements ont reçu des tricycles et atomiseurs pour avoir mis en place des cultures vivrières associées à l’anacarde ainsi qu’un élevage de poulets traditionnels améliorés. En outre, des chefs de village ont été distingués pour la mise à disposition d’une parcelle ou d’un champ d’anacarde en vue de la construction des cantines scolaires.

Cet atelier a été l’occasion de reconnaître le mérite des cantinières ainsi que des conseillers, gérants de cantines et directeurs d’écoles primaires qui se sont impliqués dans la gestion transparente des cantines scolaires durant toute l’année.

« Nous souhaitons que vous fassiez bon usage du matériel qu’on va vous remettre » a conseillé la directrice nationale des cantines scolaires, Karidja Koné aux bénéficiaires des tricycles et atomiseurs. Elle a félicité tous les récipiendaires et leur a demandé de continuer à faire vivre les cantines scolaires qui contribuent à l’obtention d’excellents résultats chez les élèves.

Cet atelier dont le thème est « connaissances, attitudes et pratiques de pérennisation des cantines scolaires » s’inscrit dans le cadre du Programme intégré de pérennisation des cantines scolaires (PIPCS).


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment