x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2019 | AIP

Un séminaire interministériel en préparation pour promouvoir le mouvement sportif scolaire

Tiassalé- Un séminaire interministériel sera organisé bientôt pour promouvoir la mise en place effective du mouvement sportif scolaire, a indiqué Édouard Yao, représentant du directeur général de l'Office ivoirien du sport scolaire et universitaire (OISSU), mardi, à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé.

Lors d'une cérémonie de récompenses des meilleurs athlètes et encadreurs de la ligue du primaire, M. Yao a annoncé que ce séminaire en préparation regroupera les ministères du Sport, de l'Education nationale et l'Enseignement supérieur.

Il sera consacré à l'élaboration du cadre d'exercice du mouvement sportif scolaire et universitaire, et in fine, des ligues sportives. Pour lui, il faut des résolutions fortes pour amener les acteurs à mettre en œuvre l'arrêté interministériel qui crée le mouvement sportif.

Cet arrêté interministériel stipule que les mouvements sportifs sont créés pour organiser la pratique du sport en milieu scolaire et universitaire. Cependant, certains acteurs traînent les pieds pour prélever ou reverser les contributions financières des élèves à la bonne marche des mouvements sportifs, a expliqué le représentant du directeur général de l'OISSU.

kd/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ