Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le FAFCI porté à un milliard de francs CFA à Man pour l’autonomisation des femmes du Tonkpi

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP
Remise
© Présidence par David Zamblé
Remise de chèques aux femmes de la région du Tonkpi
Mercredi 19 juin 2019. Place de la Paix de Man. Cérémonie de remise de chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire de la région du Tonkpi


Man-La Première dame, Dominique Ouattara, a apporté mercredi à Man une enveloppe additionnelle de 300 millions de francs CFA portant à un milliard de francs le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) du Tonkpi , en vue de leur autonomisation.

«Vous méritez davantage notre confiance et notre soutien. C’est pourquoi, à l’occasion de cette visite que j’effectue ici, j’ai décidé de vous apporter une enveloppe additionnelle de 300 millions de francs CFA, ce qui porte désormais le FAFCI à un capital d’un milliard de francs CFA, pour la région du Tonkpi », a expliqué Mme Ouattara à la place de la paix de Man.

Cet ajout a été possible car le Tonkpi a été enregistré comme faisant partie des régions ayant « les meilleurs taux de remboursement » à hauteur de 98 %. « Je vous en félicite, mes chères sœurs et je vous encourage à continuer sur cette voie. Le faisant, vous permettrez ainsi à d’autres femmes en attente, d’obtenir également des prêts pour mener leurs activités », a-t-elle signifié.

Fort de toutes ces actions au bénéfice des couches les plus vulnérables, le président du Conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse ainsi que plusieurs anciennes bénéficiaire du FAFCI, ont témoigné leur " infinie gratitude" à la Première dame.

Des broyeuses de manioc, des décortiqueuses de riz, des tricycles, des lots de matériel de couture et de coiffure ainsi que des vivres d’une valeur totale de 200 millions de francs CFA ont été offerts par l’épouse du chef de l’État Alassane Ouattara aux femmes du Tonkpi lors de cette rencontre.

Parti d’un capital d’un milliard de franc CFA en décembre 2012, le FAFCI est doté aujourd’hui d’un capital de 12 milliards de francs CFA permettant ainsi, à plus de 200 000 femmes de Côte d’Ivoire de mener des activités génératrices de revenus.


amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment