Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des caravanes ophtalmologiques pour l’amélioration des résultats scolaires des enfants

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP


Man– Les caravanes ophtalmologiques doivent contribuer à l’amélioration des résultats scolaires des enfants, a appris l'AIP, mercredi, à Man à l'occasion du lancement par la Fondation Children of Africa la 6ème édition de sa caravane dédiée à la santé des yeux.

Selon les données du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, environ 1, 2 million d'enfants âgés de six à 17 ans vivant en Côte d’Ivoire, présentent diverses pathologies oculaires.

Des études récentes commentées à Man par l’un des représentants du corps médical de ladite Fondation, Pr Fanny Adama, ont démontré dans la commune de Koumassi « que la malvoyance est source de retard scolaire». Et la prise en charge médicale ophtalmologique des élèves et l’apport de verres correcteurs par cette structure ont contribué à améliorer les mois suivants, les résultats scolaires des enfants sélectionnés lors de ces études.

«C’est pourquoi depuis de longues années, La Fondation Children of Africa a décidé d’organiser des caravanes qui permettent de prendre soin de la santé de nos enfants, en les consultant et en leur donnant gratuitement des traitements appropriés et des lunettes, si nécessaire », a justifié lors de cette rencontre, la présidente de cette Fondation, Dominique Ouattara.

Elle a donc saisi l’occasion de sa présence dans la ville des 18 montagnes pour appeler les parents des cinq départements du Tonkpi que sont Man, Sipilou, Biankouma, Danané et Zouan-Hounien à emmener leurs enfants de 0 à 15 ans vers les équipes ophtalmologiques de son institution, qui doivent traiter quelque 15 000 enfants lors de leur passage du 19 au 30 juin.

«Je voudrais demander à tous les parents de présenter leurs enfants à l’équipe médicale de la caravane afin de leur permettre de bénéficier de ces consultations et soins offerts gratuitement par la Fondation Children of Africa pour leur donner de meilleures chances de réussite scolaires », a souligné l’épouse du président Alassane Ouattara.


amak/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment