Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

0% de feux de brousse dans la région de l’Indénié-Djuablin en 2019 grâce aux actions de l’ONG-AGNIA

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP


Abengourou- Le bilan de la « caravane Gnara-Gnara tour 2019 », dressé mercredi par le président de l’ONG-AGNIA, Hilaire N’guetta, fait état de 0% de feux de brousse en 2019 dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Ce bilan « très satisfaisant » a été obtenu grâce à la sensibilisation sur les dangers des feux brousse et à la lutte implacable menée par les brigades anti-feu (comités de lutte) de cette ONG contre l’utilisation du feu en brousse au cours de cette caravane qui s’est déroulée sur la période allant de janvier à avril 2019 (saison sèche).

Ces brigades anti-feu ont également procédé à la saisie de tous les objets qui pouvaient concourir au déclenchement des feux de brousse, notamment, les allumettes, les briquets et les cigarettes. Au total 2380 boîtes de cigarettes, 1504 boîtes d’allumettes et 853 briquets ont été saisis au cours de la caravane Gnara-Gnara tour 2019 ».

Le président de l’ONG-AGNIA a profité de cette assemblée générale bilan pour exprimer sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui les ont aidés à obtenir ce résultat de 0% de feux de brousse. Au nombre de ceux-ci, le Lt-col Kassamba Aboubacar, secrétaire du comité national de lutte contre les feux de brousse.

Ce dernier a, de son côté, félicité et encouragé le président Hilaire N’guetta et les membres de son équipe au nom du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi. Il leur a demandé de persévérer dans l’effort afin que la région de l’Indénié-Djuablin soit toujours à l’abri des feux de brousse aux conséquences souvent désastreuses tout en exhortant la population rurale à les soutenir dans cette action de bénévolat.

Créée en février 2000, l’ONG-AGNIA a pour mission de protéger les ressources naturelles et l’environnement, éduquer les populations rurales sur le danger des feux de brousse et de reconstituer le couvert forestier pour restaurer et maintenir l’écosystème dans la région de l’Indénié-Djuablin par des reboisements et la gestion durable des ressources naturelles.

Elle a à son actif plusieurs distinctions dont la dernière en date est le prix d’excellence 2018 du meilleur comité villageois de lutte contre les feux de brousse doté d’un montant de 10 millions FCFA.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment