Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gratitude des femmes du Tonkpi à Mme Ouattara pour les bienfaits du FAFCI

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP


Man–Des femmes de la région du Tonkpi ont saisi l’occasion de la remise de chèques du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) par la Première dame, Dominique Ouattara à Man mercredi, pour lui dire merci pour toutes ses actions qui visent leur autonomisation.

"Nous disons infiniment merci à la Première dame pour tout. Notre région (...) subit les effets négatifs, collatéraux liés à ces crises que nous avons connues. Son arrivée dans notre région est un grand soulagement et une satisfaction vraiment parfaite pour nous, parce que nous avons espoir que nos activités seront prises en compte et que sa venue avec les bras chargés va réduire la pénibilité de nos travaux et permettre la croissance de nos productions", a souligné au terme de la rencontre, la présidente de l’association Koualo "Femme levons-nous pour bâtir", Kapeu Bertine.

Cette Ong engagée dans l’alimentation scolaire dans les localités de Danané, Zouan-Hounien et Bin-Houyé plaide pour queDominique Ouattara ainsi que les autorités du pays et les cadres du Tonkpi la soutiennent dans ses actions contribuant à l’éducation de base des enfants.

" (...). Nul n’a besoin être devin ou quoi que ce soit pour témoigner cette gratitude. Moi je ne suis pas bénéficiaire du FAFCI mais je lui dis merci pour nos mamans, que Dieu la bénisse abondamment", a ajouté pour sa part la présidente régionale de la Ligue ivoirienne des secrétaires assistantes de direction du Tonkpi, Konaté Suzanne.

Elles ont été soutenues dans leur propos par la porte paroles des femmes du Tonkpi, Dosso Noëlle, qui a toutefois plaidé pour que le FAFCI soit accordé à plus de femmes vivant en milieu rural.


amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment