Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le FDFP fait don de divers matériels à dix élèves-maitres du CAFOP d’Abengourou

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AIP


Abengourou- Le fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a fait don jeudi de divers matériels à dix élèves-maitres du CAFOP d’Abengourou à l’occasion de la double cérémonie de baptême de la 42e promotion de cette structure de formation des enseignants du primaire et de célébration de l’excellence.

« Le FDFP a été sollicité pour parrainer dix élèves-maitres du CAFOP qui achèvent leur formation pédagogique. Accordant une attention particulière à tout ce qui touche la formation, le secrétaire général, Léonid Ange Barry-Battesti n’a pas hésité à accepter d’associer l’image du FDFP à cette cérémonie de célébration de l’excellence », a indiqué Koumassou Modeste, conseiller en formation à l’antenne du FDFP d’Abengourou.

Ce don du FDFP est composé de dix matelas, dix bouteilles de gaz (Faitou) et dix dictionnaires universels, le tout d’une valeur d’environ 500.000 FCFA. Il s’agit d’un accompagnement de cette structure de formation continue à ces futurs enseignants du primaire pour leur faciliter la vie eux qui vont entamer leur carrière professionnelle à la prochaine rentrée scolaire parfois sans grands moyens.

Ce « geste de haute portée sociale » a été salué par la directrice du CAFOP, Virginie Kacou, qui a traduit sa profonde gratitude et sa reconnaissance aux dirigeants du FDFP, notamment, au président du comité de gestion de cette structure, le ministre Joël N’guessan.

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment