x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 juin 2019 | AIP

Les producteurs de café-cacao de Tiassalé sensibilisés sur l’intérêt et les enjeux de leur recensement

Tiassalé- La délégation régionale du Conseil du café et du cacao (CCC) de Divo a sensibilisé, vendredi, les acteurs et partenaires de la filière café cacao sur l'intérêt et les enjeux de la campagne de recensement des producteurs de ces deux spéculations.

Au nom du délégué régional du CCC, Daouda Ndiaye, le coordinateur du projet, Francis Brou, a indiqué qu'il s'agit d'identifier et de recenser les producteurs et les superficies de leurs exploitations. À terme, il a expliqué que l'État à travers le CCC, veut avoir une base de données fiables à sa disposition.

Un répertoire des producteurs et des superficies des vergers sera élaboré au terme du projet qui va durer deux ans.

Pour la réussite du projet, Daouda Ndiaye et le préfet du département de Tiassalé, président du comité départemental de suivi de la commercialisation, ont dit que ce projet doit être compris comme une simple opération de recensement qui vise à moderniser la filière. Ils ont tous les deux rassuré les acteurs du secteur quant au bien fondé du projet.

"Il ne s'agit pas de prélever plus tard des impôts, ou des taxes sur les producteurs. Il s'agit simplement de vous identifier, de vous donner des cartes professionnelles en vue de professionnaliser la filière", ont t-il dit aux planteurs.

L'opération de recensement va durer deux ans après cette première phase de sensibilisation.


kd/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ