Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les jeunes de Man reconnaissants au conseil régional du Tonkpi pour l’installation d’un village CAN

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP


Man- Les jeunes de Man, ont témoigné vendredi leur gratitude au président du Conseil régional, Mabri Toikeusse, pour avoir installé un village de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) à l’espace Nihidaley.

«Merci pour cet espace dédié au sport qui nous permettra de nous occuper sainement en renforçant la cohésion sociale. (…). Vous êtes soucieux du bien-être des jeunes, car après le festival Nihidaley, les tournois de Maracana et autres, vous nous offrez cet espace de loisirs », a souligné le représentant des jeunes de Man, Touré Assenan.

Le directeur régional des sports, Zaïbo Toussaint a également exprimé sa gratitude au conseil régional pour son initiative à travers laquelle des moments de communion et de convivialité vont s'opérer grâce au sport, du 21 juin au 19 juillet.

Ce village CAN comprend des restaurants, un écran géant, un dispositif avec des télés et la sonorisation. C’est un creuset pour redynamiser la cohésion sociale dans la ville des 18 montagnes, a-t-on appris. Il est associé à la radio du Conseil régional qui va également inviter des consultants et autres à échanger sur le football et d’autres sujets d’intérêt général.

"C’est votre espace, il faut que vous l’animiez. Les jeunes doivent eux-mêmes trouver les idées pour animer l’espace qui est ici.Vous pouvez en profiter pour parler des problèmes qui nous concernent au niveau du Tonkpi et de la Côte d’Ivoire. Au-delà du sport cela doit être un lieu de rencontres et d’expression culturelle", a affirmé pour sa part le président du conseil régional, Mabri Toikeusse tout en souhaitant que la Côte d’Ivoire soit en finale pour gagner son 3ème trophée CAN.


amak/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment