Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une association de jeunes cadres de l’Indénié-Djuablin initie une opération de planting d’arbre à Abengourou

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  AIP


Abengourou - L’association des jeunes cadres de la région de l’Indénié-Djuablin dénommée Ehuama (signifiant enfants éclairés en langue locale agni) a initié samedi une opération de planting d’arbres.

« Il s’agit de planter des arbres pour préserver notre environnement et d’embellir la cité royale. Mais au-delà de ces aspects, notre action vise à l’amélioration de notre espace vital en offrant à nos concitoyens un cadre de vie naturel et sain », a expliqué le présidé de cette organisation, Ano Adou Kouamé.

Ce dernier révèle que leur ambition est de multiplier ce type d’opération à travers la commune d’Abengourou et surtout veiller à l’entretien de ces espaces verts et à en faire des lieux de repos puis qu’il est prévu d’y installer des bancs en dur.

Le colonel Dogui Aboi de la société de développement des forêts (Sodefor) et fils de la région, qui a apporté sa contribution technique aux membres de l’association Ehuama pour la réalisation de ce projet, a précisé que cet espace vert en création sera à terme un arboretum abritant près d’une vingtaine d’essences locales à valeur commerciale, alimentaire et médicinale.

On y trouvera, notamment, des pieds de framiré, de coteau, de makoré, d’iroko, de niangon, d’acajou, d’akpi, de capokié, de cocoma pour ne citer que celles-là. Chaque arbre portera aussi bien son nom local et scientifique sur une étiquète.

Cette initiative de l’association Ehuama a été saluée par les responsables de la Sodefor et des eaux et forêts d’Abengourou qui se disent disposés à accompagner les membres de cette structure dans toutes les entreprises de reforestation dans la région de l’Indénié-Djuablin. Il en est de même pour la mairie d’Abengourou, dont la représentante, Mme Irène Assoko, a félicité les membres de cette association au nom du maire, Amoikon Kouakou Banga.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment