x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 juin 2019 | AIP

La greffe des anacardiers à plus fort rendement présentée aux producteurs de Niakara

© AIP Par DR
L`anacardier
Niakara - Le responsable de la Société industrielle et agricole de l'Afrique de l'Ouest (SIAAO), Daouda Traoré, a révélé, lundi, à Niakara, lors d'une rencontre avec les agriculteurs locaux, la possibilité de greffage des anacardiers avec un rendement accru pour les arbres ainsi obtenus.

"Le plant greffé entre en production dès six mois, avec l'apparition de deux ou trois pommes de cajou. Mais, le rendement des anacardiers issus de cette technique agricole, à long terme est de huit tonnes à l'hectare", a soutenu M. Traoré, lors d’une rencontre d'information et de sensibilisation des acteurs locaux du secteur agricole sur les pratiques et techniques culturales inhérentes à une meilleure rentabilité.

Selon le responsable régional de la SIAAO, qui s’exprimait en présence de la directrice départementale de l'agriculture à Niakara, Solama Nah-Bintou, sa société a entamé ce greffage depuis quatre ans maintenant et ce, au prix de 1 500 francs CFA le plant.

La greffe, en botanique, consiste à insérer une partie d'une plante (le greffon) dans une autre dont on désire développer le caractère. Elle permet d'obtenir, dans le cas des arbres fruitiers, des fruits plus raffinés, de meilleure qualité.

jbm/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ