Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel de l’INFAS d’Abengourou sensibilisé et formé à la prise en main de la plateforme collaborative office 365

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  AIP


Abengourou- Le personnel de l’antenne de l’institut national de formation des agents de santé (INFAS) d’Abengourou, notamment, le personnel administratif, les enseignants et les étudiants, ont pris part lundi et mardi à un atelier de sensibilisation et de formation à la prise en main de la plateforme collaborative Microsoft office 365.

Selon le chef du projet digitalisation de l’INFAS, Yao Boniface, cet atelier, organisé en collaboration avec l’agence national du service universel des télécommunications (ANSUT), vise à préparer le personnel administratif et enseignant ainsi que les étudiants à faire face aux défis du numérique en santé.

Le chef du projet e-Education de l’ANSUT, Koné Diofowa, a, pour sa part, indiqué que, dans le cadre d’un partenariat qui les lie, cette structure est chargée d’accompagner l’INFAS dans son ambition de donner une culture numérique à son personnel, notamment, les étudiants, en mettant à leur disposition cette plateforme collaborative pour échanger et se performer en consultant des supports de cours et en visionnant des vidéos qui s’y trouvent.

« Cette plateforme met à disposition le télé-enseignement. Par exemple, un professeur peut donner cours devant son téléphone portable ou son ordinateur portable depuis Abidjan et les étudiants peuvent suivre ce cours par visioconférence depuis Abengourou et poser des questions en direct », a-t-il indiqué.

Cette caravane numérique qui sillonne toutes les antennes de l’INFAS à l’intérieur du pays enregistre la participation d’un consultant de Microsoft éducation, en l’occurrence, Dramé Mamadou.

Ce dernier a également expliqué aux étudiants de l’INFAS d’Abengourou que la plateforme collaborative développée par Microsoft leur permet de s’interconnecter et de suivre des cours à distance, d’avoir des classes virtuelles, de s’approprier la visioconférence afin que lors qu’ils seront à leur poste de travail même dans des zones reculées du pays ils puissent s’interconnecter avec un médecin à Abidjan à partir de leurs ordinateurs portables ou leurs smartphones.

Au cours de l’atelier, l’expert de Microsoft s’est donc attelé à les entretenir sur la culture numérique et à leur présenter des vidéos montrant un médecin entrain de faire une échographie en milieu rural à l’aide de son téléphone portable. Il leur a également donner des mails institutionnels qui leur permettent d’activer la plateforme collaborative.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment