Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le premier bloc opératoires de l’hôpital général de Bouna inauguré

Publié le samedi 29 juin 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le premier bloc opératoire de l’hôpital général de Bouna, dans la région du Bounkani, a été inauguré par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.


Bouna - Le premier bloc opératoire de l'hôpital général de Bouna, dans la région du Bounkani, a été inauguré vendredi par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Il s'agit de deux salles entièrement équipées d’appareil biomédical de dernière génération et réservées respectivement aux interventions gynécologiques et à la chirurgie générale.

Le ministre Eugène Aka Aouélé a indiqué que les plateaux techniques des établissements sanitaires du pays, sans exclusion, connaîtront une forte amélioration afin de permettre davantage aux populations d’avoir un accès à des soins de qualité, priorité chère au chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

L'inauguration de ce bloc opératoire vient mettre un terme à la souffrance des populations de la région du Bounkani qui étaient systématiquement évacuées au centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, à 176 km de Bouna, pour des cas d'urgence nécessitant une intervention chirurgicale.

on/tad/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment