Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nialé Kaba invite les parents d’élèves de Doropo à scolariser leurs filles

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  AIP
Groupe
© Abidjan.net par Atapointe
Groupe Consultatif PND 2016-2020 : Kaba Nialé mobilise le secteur privé
En prélude au Groupe Consultatif Plan National de Développement (GC-PND 2016-2020), prévu du 17 au 18 mai prochain à Paris, la ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a rencontré le secteur privé ivoirien.


Bouna, 1er juil (AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a exhorté les parents d’élèves du département de Doropo, à scolariser leurs filles.

La ministre s’est adressée aux parents, samedi, à l’occasion des festivités marquant le 60e anniversaire de l’Ecole primaire publique (EPP) Angaye, dans le département de Doropo, un événement qu’elle parrainait et qui a noté la présence de la quasi-majorité des cadres de cette localité.

Selon Kaba Nialé, la scolarisation de la jeune fille contribue à affiner sa personnalité. La réussite scolaire de la jeune fille, ajoute-t-elle, a pour effet son épanouissement, son autonomisation, sa notoriété et sa respectabilité.

Elle a donc souhaité qu’a l’avenir, il y ait beaucoup de ”Nialé Kaba” dans ce département pour la fierté des parents de toute la région du Bounkani et du pays tout entier.”La place de la jeune fille, c’est d’abord et avant tout, à l’école”, a-t-elle insisté.


on/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment