Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Treichville –Santé: Amichia sensibilise sur le risque du retour de la Dengue

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Treichville Notre Cité
Le
© Autre presse par DR
Le moustique respnsable de la maladie de la Dengue


Soucieuse du bien-être des populations de la commune, la Mairie de Treichville à travers la Direction des Services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine (DSSCPH), mène diverses actions en vue de prévenir etsensibiliser sur certaines maladies endémiques. Ainsi, à l’initiative du Ministre François Albert Amichia, Maire de la Cité n’zassa, une cérémonie de sensibilisation sur la lutte contre la Dengue s’est tenue le mardi 25 juin 2019 à la salle de mariage Auguste Denise en présence des présidents de quartiers, des chefs de communauté, des responsables d’Ong et d’associations…

Prenant la parole, le 2è Adjoint au Maire Mory Camara a réaffirmé la volonté du Conseil municipal à être toujours proche des populations notamment en ce qui concerne la santé. « C’est un sacerdoce pour le Ministre François A. Amichia et le Conseil municipal d’avoir une population en bonne santé. Il est important que les populations facilitent la tâche aux agents de santé pendant les opérations de fumigation dans la Commune qui débuteront bientôt. A Treichville, notre inquiétude réside essentiellement sur la présence de nombreux pneus dus aux garages anarchiques, véritables nids pour les moustiques et malheureusement mal entretenus. Nous devons main dans la main véhiculer le message de fumigation et surtout avoir des comportements écocitoyens. Merci au Directeur de l’INHP pour sa promptitude face à l’appel de la Mairie », a signifié le Maire Mory Camara.

Bien avant lui, le Docteur Fofana Djakaridja, dans son exposé, a donné des informations capitales à l’assistance sur la dengue. « La dengue est une maladie virale aigue, transmise à l’homme par la piqûre d’un moustique appelé « Tigre ». Cette maladie peut entraîner des niveaux de gravité et provoquer des saignements et une perte de connaissance chez le malade. Les gîtes larvaires favorisent la multiplication des moustiques dans les maisons.Il faut les empêcher de se reproduire en éliminant les retenues d’eau dans lesquelles, le moustique aèdes aegyti pond ses œufs. Il importe de ce fait d’assécher les eaux stagnantes, de désherber les alentours des maisons, de bien recouvrir tous les récipients de stockage d’eau…», a conseillé docteur Fofana Djakaridja, représentant le Pr Bénié Bi Vroh Joseph, Directeur de l’INHP. Soulignons que 134 cas de dengue ont été recensés sur tout le territoire ivoirien.

Gustave Kouassi
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment