Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Baccalauréat 2019 : Les candidats de Bondoukou invités à s’éloigner de la fraude

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  AIP


Bondoukou – Le directeur régional en charge de l'Education nationale et de l'Enseignement professionnel du Gontougo, Traoré Tiégoué, a invité les candidats de Bondoukou à s’éloigner de la fraude et de la tricherie, lors du lancement, lundi, du Baccalauréat 2019, par le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio.

« Nous avons intérêt à faire passer cet examen de façon sereine, correcte et franche et cela veut dire qu’il ne faudra pas que nous attachions nos parchemins par des comportements de fraude ou de tricherie », a-t-il fait savoir.

Il a prévenu que le candidat, qui se fera prendre en train de tricher, sera accompagné à la gendarmerie ou à la police et va comparaître en procès. Il a exhorté les élèves à ne pas prendre ce risque qui pourrait gâcher leur cursus scolaire.

« Ce qui vous a été enseigné en salle de classe, c’est ce qui vous sera demandé à l’examen et, on inventera rien car, il n’y a rien de sorcier », a-t-il rassuré, souhaitant que cet examen soit un succès national et international.

Au total, 5 439 candidats dans la région du Gontougo dont 4 873 de l’enseignement général et 566 de l’enseignement technique, répartis dans 11 centres plancheront pendant une semaine sur les épreuves du Baccalauréat.

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment