Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

BAC 2019: 6 882 candidats entament les épreuves écrites dans le calme dans la DREN d’Abengourou

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  AIP


Abengourou- Six mille huit cent quatre vingt deux candidats ont entamé lundi les épreuves écrites du baccalauréat, session 2019, dans le calme dans la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) d’Abengourou.

Ces 6 882 candidats sont repartis dans 12 centres comprenant neuf principaux et les trois annexes des collèges MUPES, Notre Dame de toutes les Grâces d’Agnibilékrou et le collège Reine Noufan d’Abengourou. Il y a 5 945 candidats pour l’enseignement général et 937 pour l’enseignement technique.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Dr. Kanga Jean-Jacques, représentant le ministre Pascal Kouakou Abinan, a apporté le soutien et les encouragements du gouvernement aux candidats auxquels il a prodigué des conseils. "Soyez sereins et ne paniquez pas. Ce sont des sujets qui sont à votre portée; concentrez-vous et c’est sûr que vous allez réussir. Surtout pas de tricherie ni de fraude", les a-t-il engagés.

Le président du jury du centre du lycée moderne 2 d’Abengourou, Topé Gilbert, n'a pas dit autre chose, les exhortant à éviter la tricherie et à la fraude et aux surveillants d'être à la hauteur de leur tâche.


rkk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment