Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La CAIDP promeut le droit d’accès à l’information publique à Bondoukou

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  AIP


Bondoukou- Une caravane de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) séjourne de mercredi à jeudi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) en vue de promouvoir le droit d’accès de la population à l’information d’intérêt public.

Cette caravane de sensibilisation qui a débuté avec les directeurs et chefs de service de l’administration publique de Bondoukou vise à leur permettre de mieux appréhender la CAIDP à travers son rôle et ses missions et à faire face aux demandes des usagers qui souhaitent accéder aux informations et documents publics.

Selon le secrétaire général de la CAIDP, Koné Mamadou, la nouvelle loi de 2013 relative à l’information d’intérêt public se propose de rompre avec les us et coutumes en matière d’accès du citoyen à l’information et aux documents publics.

Il a souligné que la CAIDP a initié de nombreuses actions liées à la vulgarisation du droit d’accès aux informations et à la diffusion des textes. L’objectif étant d’amener le maximum de personnes à s’approprier la loi.

Des communications ont meublé cette séance de sensibilisation, à savoir « La loi relative au droit d’accès à l’information en Côte d’Ivoire » et « La CAIDP, gendarmes de l’accès aux informations et aux documents publics".

La CAIDP dont les membres ont prêté serment le 10 juin 2015 devant la cour d’appel d’Abidjan a pour mission, entre autres, de veiller au respect du droit des personnes à accéder à l’information et aux documents publics. Elle s’assure que les organismes publics diffusent les informations et documents publics qu’ils détiennent.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment