Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des OPJ réfléchissent sur les stratégies de collaboration en matière pénale

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  AIP


Bouna- Les officiers de police judiciaire (OPJ) du Bounkani ont entamé, jeudi, dans la salle des audiences de la section de tribunal de Bouna, des réflexions sur les stratégies de collaboration en matière pénale.

Ces réflexions, la sixième du genre, autour du thème " Quel type de collaboration pour un service pénal efficace", s'inscrivent dans le cadre de l'édition 2019 du pôle judiciaire pénal, une rencontre annuelle de concertation et d'échange entre le Parquet et les OPJ.

Le substitut résident près de la section de tribunal de Bouna, Ettien Tiémélé a exposé sur le thème. Avant l'ouverture des travaux, le magistrat a invité les acteurs à fédérer les efforts dans la collaboration pour la mise en œuvre d'une meilleure politique pénale locale.

Un officier de police judiciaire (OPJ) est un fonctionnaire civil, militaire ou paramilitaire qui a compétence, en vertu de la loi, à mener une procédure pénale. L'OPJ est donc chargé de constater les infractions à la loi pénale, de rassembler des preuves et d’en rechercher les auteurs.


on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment