Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Interdiction de vente de carburant dans les bouteilles: Les populations de Bouna plaident pour un assouplissement de cette mesure

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  AIP


Bouna- Les populations de Youndouo dans le département de Bouna (Nord-Est, région du Bounkani) plaident pour un assouplissement face à la loi portant interdiction de la vente de carburant dans les bouteilles et bidons.

Le parquet de Bouna avait, au sortir du pôle judiciaire pénal, décidé de mettre aux arrêts tout individu qui transporte, ou vend du carburant dans des récipients inappropriés tels que les bouteilles d'eau minérale ou les bidons d'huile.

Le chef du Parquet de Bouna, le Procureur Ettien Tiémélé, avait fait savoir que de telles conditions de conservation présentent de véritables risques, sources d'incendies souvent volontaires. Il a indiqué que le récipient prévu pour contenir du carburant c'est le jerrican, un adapté qui est disponible dans toutes les stations.

Cependant pour les populations, l'absence de station service dans leurs localité les contraint à acheter du carburant vendu dans leurs localité dans les bouteilles. Ces populations qui mènent leurs activités pour la plupart, à bord de moto et tricycles, disent s'inquiéter de cette loi.

Selon Kambou Félix, habitant de Youndouo la station la plus proche est à 30 kilomètres.''Si chacun de nous doit parcourir toute cette distance par jour acheter un litre de carburant et revenir, ça sera très compliqué pour nous et les parents qui souffrent déjà. Nous voulons un assouplissement de cette mesure pour toutes les zones rurales qui n'ont pas encore de station service", a-t-il plaidé.


on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment