Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pascal Abinan visite plusieurs chantiers et réalisations du conseil régional de l’Indénié-Djuablin

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  AIP


Abengourou- Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Pascal Kouakou Abinan, a parcouru samedi et dimanche une dizaine de localités du département d’Abengourou pour visiter plusieurs chantiers et réalisations à l’actif de cette institution de développement régional dont il a la charge.

Cette tournée l’a conduit successivement dans les villages d’Affalikro, Djangobo, Abronamoué, Sankadiokro, Zinzénou, Padiégnan et Zébénou de même que dans les quartiers de la ville d’Abengourou où il a visité plusieurs infrastructures scolaires (salles de classe) et sanitaires (centres de santé) dont les travaux de construction sont déjà achevés ou encore en chantier.

Le premier responsable du conseil régional de l’Indénié-Djuablin entendait ainsi s’assurer que les réalisations répondent aux normes prescrites ou que les chantiers en cours s’exécutent correctement et que les délais contractuels seront tenus.

« Nous avons attribués des chantiers à des entreprises pour le compte du conseil. J’ai décidé avec mes collaborateurs de visiter ces chantiers pour voir si les travaux engagés sont exécutés dans les normes et que la vitesse d’exécution est celle que nous souhaitons », s’est-il justifié, affirmant avoir eu raison d’initier cette visite puisqu’elle leur a permis de donner des instructions en vue de corriger les faiblesses constatées sur certains chantiers.

Les chantiers et réalisations visités par le ministre Pascal Abinan et sa délégation concernent, notamment, le logement du médecin d’Affalikro, un bâtiment de trois classes plus bureau réhabilité à Djangobo, un bâtiment de trois classes plus bureau en construction à Abronamoué, un bâtiment de trois classes spécialisées au collège moderne de Sankadiokro, un bâtiment de trois classes plus bureau et une cantine scolaire dans ce même établissement secondaire.

Cette visite a, également, concerné un hangar à usage de marché réhabilité à Sankadiokro, le centre de santé intégré et le logement de l’infirmier de Zinzénou, un bâtiment de trois classes plus bureau à Padiégnan, un bâtiment de trois classes plus bureau à Zébénou, un bâtiment de quatre classes au collège Nanan Boa Kouassi III d’Abengourou ainsi que le collège moderne d’Abengourou en construction sur un site d’environ 3ha au quartier HKB.

Le coût global de toutes ces infrastructures scolaires et sanitaires achevées ou en cours de réalisation est évalué à un peu plus de 400 millions FCFA.



rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment