Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CNDH en mission à Bouna

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  AIP


Une délégation du conseil national des Droits de l'Homme (CNDH) a effectué lundi et mardi à Bouna, une mission de consultation d'évaluation des causes des conflits inter-communautaires et de sensibilisation au respect des droits de l'Homme.

Financée par le PNUD, le programme des Nations-Unies pour le développement, cette campagne de sensibilisation parcourt 32 localités du pays jugées à risques. L'étape de Bouna, conduite par Mmes Palenfo et Ogou Nathalie, avait pour objectif de diagnostiquer les causes profondes des conflits inter-communautaires afin de proposer des solutions visant à protéger les droits de l'Homme.

Les émissaires du CNDH ont initié des dialogues entre les communautés, dressé une typologie de conflits récurrents dans la région dont les conflits entre agriculteurs et éleveurs et ont recueilli leurs propositions de solutions.

Les litiges fonciers et les conflits entre éleveurs et agriculteurs restent d'actualité dans bien de régions. A cela s'ajoutent les conflits dans le secteur du transport dont le plus récent, survenu en mai à Béoumi, a occasionné morts d'hommes.

(AIP)

on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment