Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire à l’école marocaine : Comment gérer l’accueil des usagers dans l’administration et les services publics

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


La cérémonie de restitution des travaux entre la Direction des systèmes de gestion et de l'appui à l'éthique (Disgae) du Ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public (MMAISP), et une délégation marocaine composée de deux experts, sur la gestion de l'accueil dans l'administration ivoirienne, a eu lieu le mercredi 17 juillet 2019, à la salle de conférence du MMAISP, à Abidjan-Plateau, sous la présidence de la ministre Raymonde Goudou Coffie.
Selon les résultats, l'élaboration d'une charte nationale de l'accueil applicable à tous les ministères et la digitalisation des services s'avèrent nécessaires. De même que la culture de la formation et la formation continue des agents destinés aux services d'accueil. Selon les experts Hassia Abderra, Chef de Division du Centre d'Appel et d'Orientation et Amine Mezouaghi, Expert Programme d'Accueil, cet accueil peut être physique, électronique et mobile. Pour cela, le dispositif de l'accueil comprendra aussi le référentiel des services de l'administration, des emplois de l'accueil et un kit méthodologique. À en croire les résultats, la phase expérimentale du projet nécessitera la mise à niveau d'un site pilote identifié. Des réflexions seront conduites pour définir le cadre réglementaire qui encadrera l'exécution de ce projet dont l'objectif stratégique est d'améliorer le service aux citoyens et d'offrir un accueil de qualité aux usagers.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment