x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 juillet 2019 | AIP

Les populations de Nofou rendent hommage au président Ouattara

Dimbokro - Les populations de Nofou, dans le département de Dimbokro, ont rendu, dimanche, un hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les projets de développement mis en oeuvre, ces cinq dernières années, dans leur localité pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Elles l'ont exprimé par le truchement de leur porte parole, Traoré Lacina, lors d’une cérémonie de lancement du programme alimentation en eau potable présidée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Ly Ramata Bakayoko.

Celui-ci a invité les populations de Nofou à "acclamer très fort le président de la République, pour lui rendre hommage pour sa clairvoyance et l’immense qualité de son leadership à la tête de note pays. Merci président pour le travail bien fait".

Il a relevé la joie des populations de voir leur localité se transformer progressivement notamment avec l’électrification, l’ouverture et l’entretien des pistes villageoises, la réhabilitation du centre de santé et sa dotation d’une ambulance et l’érection Nofou en inspection de l’enseignement primaire.

Le porte-parole des populations a toutefois sollicité notamment l’extension de l’électrification et du réseau de desserte en eau potable et de la téléphonie mobile à de nombreux villages de la sous-préfecture de Nofou.

D’un coût global de 330,32 millions de FCFA, le système d’adduction en eau potable de Nofoou comprend un captage de l’eau brute à partir d’un forage équipé d'une pompe électrique immergée de 14 m3 par heure, un anti-bélier d’un château d’eau d’une capacité de 80 m3 sur une hauteur de 15 m, un local de traitement et un réseau de distribution.


ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ