x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 juillet 2019 | AIP

L’APDH forme les leaders communautaires à Oumé

Oumé– L’Action pour la protection des droits de l’homme (APDH), une association de défense des droits de l’homme, a initié une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale en vue de ramener la confiance et renforcer davantage la cohésion sociale entre les différentes communautés d’Oumé.

Cette campagne lancée, mardi, en présence des autorités traditionnelles et religieuses, des leaders communautaires, des responsables d’association et mouvements de jeunes et des femmes, avait pour thème « la cohésion social et le développement communautaire à travers le respect des droits de l’homme et des valeurs démocratique ».

Ils vont, à leur tour, en faire la restitution dans leurs communautés de base respectives. Pour Goudalé Boaly Germain, membre de l’APDH, l’objectif de cette sensibilisation est de faire en sorte que les populations réapprendront à se parler sincèrement et à vivre ensemble.

A la fin de la sensibilisation, il sera mis en place, à travers le département d’Oumé, un système de monitoring de la violence. Il est aussi prévu un travail de lobbying auprès des décideurs pour assurer le suivi de recommandations issues de cette rencontre.

dl/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ