x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 août 2019 | AIP

Le guichet emploi d’Abengourou officiellement ouvert

Le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a procédé vendredi à l’ouverture officielle du guichet emploi de la commune d’Abengourou.

Logé au sein du centre multi-médias, situé à proximité de l’hôtel de ville, le guichet emploi d’Abengourou aura la charge de fournir des prestations aux jeunes demandeurs d’emplois. Sa mission consistera, précisément, à accueillir, informer et orienter les jeunes vers des offres de stage, d’apprentissage, de formation qualifiante et de financement de projets de création d’activités génératrices de revenus.

Il s’agit d’un « point relais qui permettra d’assurer un bon maillage territorial dans la délivrance des services d’insertion puis de mobiliser activement les acteurs locaux autour de la cible jeune à travers une gouvernance agile et enfin de développer des synergies pour l’emploi des jeunes grâce à un service public intégré, plus accessible, efficace et de qualité ».

Tout en saluant la mise en place de ce dispositif d’insertion socioprofessionnelle des jeunes, le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Pascal Abinan, a invité les jeunes de la région de l’Indénié-Djuablin à le fréquenter assidument dans le cadre de leur recherche d’emploi. Il a également lancé un appel aux chefs d’entreprises de la région afin de s’associer à cette initiative du gouvernement afin de lui donner une chance de réussite.

« Chers jeunes, le guichet emploi est votre maison. Je vous invite donc à le fréquenter assidument pour bénéficier de ses prestations dans le cadre de votre parcours d’insertion professionnelle. Cette invitation s’adresse également aux chefs d’entreprises et aux cabinets de recrutement présents sur le territoire communal d’Abengourou. Nous vous prions d’accompagner cette noble initiative du gouvernement, celle de mettre la jeunesse ivoirienne au travail », a-t-il lancé.

Selon l’émissaire du gouvernement, près de 500 000 jeunes pourront bénéficier d’opportunités de stage, d’emploi, de financement de projet et de formation qualifiante sur tout le territoire national grâce à cette initiative pour laquelle le gouvernement à décaisser la somme d’un peu plus de 141 millions FCFA.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ