x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 août 2019 | AIP

Des populations sensibilisées à la reconstruction de Bouaké à travers l’entrepreneuriat

Des populations, en l’occurrence des jeunes et des chefs d’entreprises, ont été sensibilisés et invités, samedi, à Bouaké, à s’investir davantage dans l’entrepreneuriat pour la reconstruction de Bouaké.

Le message a été lancé, lors d’une conférence publique initiée par l’ONG Eclats d'Aure Events, à l’occasion de la première édition de la Journée de l'entrepreneur (JDE), sur le thème, "Entreprendre pour bâtir Bouaké".

«L'entrepreneuriat n'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour changer l'environnement. L'entrepreneuriat est volontaire, c'est la volonté de créer», a exhorté la conférencière, la psychopédagogue Berthe Odile Pohann. Dans son exposé basé sur la notion de "la psychologie de l'entrepreneur", elle a exhorté son auditoire à avoir «la ferme confiance en soi», avant de se lancer dans les affaires et accepter les risques.

La présidente de l’ONG Eclats d'Aure Events, Aurelie Pohann, a fait savoir que son objectif est de changer la mentalité des jeunes et les encourager à redoubler d'efforts et mener des actions concrètes pour améliorer et créer leurs «business» pour redonner un beau visage à Bouaké.

(AIP)

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ