x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 octobre 2019 | AIP

Les parents d’élève invités à veiller à l’encadrement de leurs enfants à la maison

Séguéla- Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, M’Bassidjé Augoud Roger, invite les parents d’élèves à veiller à l’encadrement de leurs enfants à la maison, afin que ceux-ci puissent obtenir de bons résultats scolaires.

"N’abandonnez pas vos enfants entre les mains seulement des enseignants. Occupez-vous aussi d’eux comme il le faut", a exhorté M. Augoud Roger, jeudi, lors de la remise de kits scolaires aux élèves de l’IEPP de Séguéla, au groupe scolaire Château.

Sa circonscription enregistre, depuis quelques années, des résultats peu flatteurs aux examens à grand tirage que sont le brevet d'études du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat. L’an dernier, les taux d’admission au baccalauréat et au BEPC étaient respectivement de 25,29% et de 30,59% pendant que les taux au plan national furent de 41,23% et de 57,31%.

Pour booster les résultats scolaires, le directeur régional avait fixé trois axes prioritaires, à savoir le contrôle régulier de la gestion des différents établissements, le suivi de l’encadrement pédagogique, ainsi que la promotion du civisme et le soutien à l’animation de la vie scolaire, sans omettre la mise à disposition de Contrats d’objectifs et performances (COP).

"(…) On peut avoir de bons enseignants, mais si, à la maison, vous n’accompagnez pas vos enfants, nous n’aurons pas de bons résultats. Chaque enfant doit bénéficier de l’appui de ses parents », s’est, pour sa part, exprimé le sous-préfet Kouamé Loukou Éric, tout en appelant à être plus regardant vers les filles pour éviter les grossesses en milieu scolaire.

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Séguéla a été créée en 1991. Elle couvre les départements de Kani et de Séguéla, et compte près de 11 000 élèves.


kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ