x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 5 octobre 2019 | Abidjan.net

Infrastructure routière : l`axe Akoupé-Kotobi- Bongouanou à nouveau praticable, les populations rendent hommage à Alassane Ouattara

© Abidjan.net Par R. K.
L`axe Akoupé-Kotobi- Bongouanou à nouveau praticable, les populations rendent hommage à Alassane Ouattara
La voie Akoupé-Kotobi-Bongouanou, longue de 58 kilomètres, totalement réhabilitée, a été livrée officiellement au public, ce samedi 05 octobre, au cours d’une cérémonie présidée par le Vice Président de la République Daniel Kablan Duncan, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des populations.



Après l'inauguration de la route, les populations ainsi que leurs hôtes, ont convergé à l'espace public situé aux pieds des collines verdoyantes de Bongouanou où avait lieu une cérémonie d'hommage au président de la République, Alassane Ouattara.



Les populations de la région du Moronou rendaient hommage au chef de l'État, pour ses actions de développement à travers le pays et singulièrement pour les actions qui ont permis à la région de « bien se reconstruire ».



Ahoua N'Doli Théophile, porte parole des populations du Moronou, a confié au vice président de traduire au président de la République, « l'immense gratitude » des populations pour cette belle route.



Une occasion pour lui, de rappeler son attachement à la vision du président Alassane Ouattara, qui a décidé de rassembler les fils et filles du pays au sein du RHDP. « Nous sommes au RHDP par conviction, pour faire perdurer le développement amorcé par président de la République » a-t-il martelé.



Pour le Vice-président de la République, à travers par exemple les actions de réhabilitation de route ou d'exploitation d'un gisement de Bauxite à Bongouanou, etc. le Moronou bénéficie, à l'instar des autres régions du pays, des fruits de la croissance économique moyenne de 8% annuel sur la période 2012-2018.

Les travaux de réhabilitation de cette voie longue de 58 km ont coûté 27 milliards de Fcfa.



R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ