x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 décembre 2019 | AIP

Les populations de Toumodi exhortées à s’approprier le projet éducation-santé

Toumodi- Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Yamoussoukro, Baba Kaké, a exhorté les populations de Toumodi à s’approprier le projet éducation et santé initié par le ministère en vue d’une meilleure prise en charge de la santé des élèves.

Le projet éducation- santé vise à détecter les pathologies répandues dans le milieu scolaire afin d’y mettre fin. A terme, il permettra d’élaborer une carte des pathologies sur l’étendue du territoire national.

M. Kaké a invité l’ensemble de la communauté éducative à s’inscrire dans ce projet qui permettra à terme une prise en charge de la santé des élèves, des personnels des établissements et même des parents d’élèves

Selon Dr Sery qui a présenté ce projet mercredi à la population lors de la journée portes ouvertes du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Yamoussoukro à Toumodi, le ministère a sillonné cinq directions régionales dans sa phase pilote l’année dernière. Les résultats obtenus ont été édifiants.

Au total, 24 directions régionales dont Yamoussoukro seront visitées. Il s’agit ainsi de sillonner les établissements avec une équipe médicale technique composée de toutes les spécialités de sorte qu’après consultation, lorsqu’une pathologie est découverte, la personne est référée au spécialiste de ce domaine pour une prise en charge immédiate avec les médicaments mis à disposition par l’équipe.

« Ce projet éducation et santé, nous permettra d’adopter de nouvelles attitudes. A cet effet, la date du 13 janvier a été retenue comme journée de la santé pour le lancement officiel de ce projet », a-t-il souligné.


gba/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ