x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 janvier 2020 | AIP

La population de Bondoukou invitée à lutter contre la fuite de la noix de cajou vers les pays limitrophes

Bondoukou – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a invité la population de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) à lutter contre la fuite de la noix de cajou vers les pays limitrophes.

« Je demande aux parents de ne pas vendre leur anacarde aux pays limitrophes », a lancé le ministre Adjoumani, lors de la présentation, mardi, à la population des vœux du nouvel an.

Selon le premier responsable de l’Agriculture, la politique du Gouvernement penche actuellement sur la production, la transformation et la commercialisation des produits locaux qui doit amener les producteurs à maintenir l’anacarde dans le pays et à investir dans les autres produits dérivés de la noix de cajou, comme le charbon ou encore le jus de pomme.

Il a demandé aux agriculteurs de faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara dans la fixation du prix de la noix de cajou qui arrangera tout le monde.

En mars 2018, une mission conduite par le directeur général des douanes s’est rendue pour sensibiliser la population contre la fuite de l’anacarde dans les pays limitrophes. Elle visait à interpeller les acteurs de la filière anacarde sur l’urgente nécessité de mettre un terme définitif à cette pratique illicite qui gangrène dangereusement l’économie ivoirienne.


zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ