x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 janvier 2020 | AIP

Les populations de Ouangolodougou exhortées à se faire enrôler pour la nouvelle CNI

Ouangolodougou-Le député de la circonscription électorale de Ouangolodougou et Kaouara, Traoré Drissa, a exhorté les populations à se faire enrôler afin d' obtenir la nouvelle carte nationale d’identité (CNI).

Traoré Drissa a expliqué l’importance et l’avantage d’avoir cette nouvelle pièce nationale d’identité qui se veut biométrique et sécurisée. Il dit inscrire cette séance de sensibilisation dans ses actions de proximité dans le cadre de ses activités parlementaires.

a production de masse de la nouvelle Carte nationale d’identité démarre début janvier 2020 avec des améliorations très importantes qui seront apportées à cette nouvelle carte, grâce à des technologies de haut niveau. Elle sera moderne, fiable hautement sécurisée, durable et multifonctions, a fait savoir le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité courant fin octobre dernier à la tribune des Rendez-vous du Gouvernement.

Le droit de timbre de la nouvelle CNI est maintenu à 5 000 FCFA, quand bien même que sa confection coûtera beaucoup plus cher à l’Etat de Côte d’Ivoire que la CNI actuelle, avait-il éclaré.


ck/tad/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ