x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 février 2020 | AIP

Jeannot Ahoussou prône la paix à Guiglo

© AIP Par PR
Lutte contre la torture : Les Ombudsman et Médiateurs africains en séminaire de réflexion à Bassam
Le Médiateur de la République avec l`appui de l`Institut International de l`Ombudsman (IIO), l`Association des Ombudsman et Médiateurs Africains (AOMA) et l`Association pour la Prévention de la Torture (APT) a organisé du 27 au 28 février 2017 un atelier régional de formation des Ombudsman et Médiateurs Africains sur le thème :"les mécanismes nationaux dez prévention de la torture". Photo: Jeannot Kouadio Ahoussou, ministre d’État auprès du Président de la République, chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, a eu une séance de travail avec la Commission électorale indépendante (CEi).
Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio effectue depuis mercredi une visite à Guiglo au cours de laquelle il sensibilise les populations à entretenir la paix et le vivre ensemble.

Rencontrant, les chefs traditionnels, le président du Sénat a indiqué que sa mission vise à apporter sa contribution pour le règlement de quelques différends entre des populations allochtones et autochtones de "sorte à inscrire le Cavally dans les sillons de la paix pour des élections présidentielles apaisées".

Jeannot Ahoussou Kouadio a entrepris des missions de paix ces dernières semaines, en vue d’appeler à des élections présidentielles sans violences.

A son arrivée, le président du Sénat a été accueilli par la ministre Anne Désirée Ouloto, président du conseil régional du Cavally, le préfet de région, les élus et cadres, ainsi qu'une importante délégation de la chefferie traditionnelle, signale-t-on.

Le président du Sénat quitte le département, samedi.

(AIP)

tt/kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ