x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 février 2020 | AIP

RGPH 2020: L’INS remet des documents sur l’opération aux autorités du Béré

Mankono- Le directeur régional de la statistique du Béré, Désiré Azo, a remis, mardi, à la salle de réunion de la préfecture de Mankono, des kits et la feuille de route des cellules relais de sensibilisation aux autorités administratives de la région, dans le cadre de la mise en œuvre du 5è Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) de la Côte d’Ivoire.

Après l’étape de la cartographie relative au recensement de la population en Côte d’ Ivoire, officiellement démarré en décembre 2018, la région du Béré, à l’instar des autres régions du pays, abritera, en avril 2020, la grande phase de dénombrement qui est l’activité principale du recensement.

Selon M. Azo, la phase de dénombrement permettra de savoir, par région, par département, en Côte d'Ivoire, le nombre de personnes qui y vivent, avoir toutes les informations les concernant pour nous constituer une base de données assez fiable en vue de permettre aux gouvernants de produire et élaborer des politiques de développement qui visent l’homme.

Par ailleurs, c’est en prélude à cette activité que des cellules relais de sensibilisation de proximité seront constituées dans les différentes mairies, sous-préfectures et localités. Leur rôle, selon un membre du bureau technique permanent du recensement, Coulibaly Aminata, qui a co-animé cette rencontre, serait d’informer et de susciter l’adhésion des populations aux fins de renforcer l’action des agents recenseurs sur le terrain.


tdmsc/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ