x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 mars 2020 | AIP

Covid-19: les populations de Ferké adoptent progressivement les gestes sanitaires

Ferkessédougou-Consciente de la menace réelle que constitue la pandémie du coronavirus, les populations de Ferké adoptent progressivement les gestes sanitaires recommandés, a constaté l'AIP, jeudi, au marché, lors d'une campagne de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Ce sont entre autres mesures, le lavage des mains au savon ou l'application de gels hydroaalcolique, la distanciation sociale fixée à au moins, un mètre, l’éternuement dans le pli du coude, le port de masque, et le respect du couvre-feu de 21 heures à 05 heures du matin.

Vendeur de friperie au marché de ferke, Ziao Siaka, dit respecter les mesures d’hygiène précitées autant dans ses activités que chez lui, à la maison.

"Je me suis déjà adapté à ce changement, les membres de ma famille aussi. Mon inquiétude, c'est la manipulation quotidienne des billets de banque au sein de mon commerce". Il lance tout de même un appel à toute la population de ferke afin qu’elle observe les mesures prises par le gouvernement.

Un enseignant , M. Kouamé, estime que c’est un impératif de respecter les mesures d’hygiène pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.

Le président des bouchers de Ferke, Traore soumaila visiblement protégé d’un cache-nez et d’une paire de gants affirme que lui et ses collègues sont véritablement engagés dans la lutte contre la propagation de cette pandémie." Et cela se traduit par l'exemple que nous montrons aux autres commerçants du marché, en nous protégeant contre le coronavirus ", a-t-il assuré.

Il faut préciser que les autorités de la ville conduites par le Préfet de région se sont rendues au grand marché de ferké, pour accentuer la sensibilisation et expliquer les gestes simples d’hygiène pour contrer l’avancée du coronavirus dans la région.

Galvanisée par cette campagne, la population de Ferké s'approprie progressivement la lutte contre la propagation de la pandémie .

Selon les dernières informations, le pays compte 96 cas, dont trois gueris.


ti/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ