x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 mars 2020 | AIP

COVID 19: Le Conseil du café-cacao exhorte les producteurs au respect des mesures sanitaires

Abidjan- Dans un communiqué transmis à l’AIP, jeudi, le Conseil du café-cacao invite les producteurs au respect des mesures prises par les autorités ivoiriennes pour juguler la propagation de la pandémie de coronavirus COVID 19.

’’Notre pays la Côte d’Ivoire, tout comme les pays du monde entier, fait face à la pandémie du coronavirus. Compte tenu de la gravité et de la menace de cette pandémie, le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a pris de fortes mesures afin d’éviter une contagion massive de la population’’, rappelle le texte.

Aussi, le directeur général , Koné Brahima Yves, exhorte-t-il les producteurs au strict respect des mesures de l’état d’urgence instauré par le Président de la République.

’’Limitez vos sorties au strict nécessaire; Restez chez vous à partir de 21 H jusqu’à 5H du matin; Evitez les rassemblements de plus de 50 personnes; Respectez une distance d’au moins un mètre entre vous et les personnes de votre entourage’’, précise-t-il.

M. Koné leur demande également d’observer les règles d’hygiène conseillées par les autorités sanitaires à savoir procéder au lavage systématique et régulier des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique; jeter les mouchoirs utilisés dans les poubelles; se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir pour tousser ou éternuer; à défaut, éternuer ou tousser dans le pli du coude.

Pour conclure, il conseille aux parents producteurs d’être vigilants et de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs familles.

A la date du 26 mars, la Côte d’Ivoire enregistrait 96 cas de COVID 19 dont trois guéris et zéro décès.


cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ