x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 3 avril 2020 | AIP

COVID-19 : le cas suspect de Divo est négatif

Le Directeur du District sanitaire de Divo, Dr Kodji Florent, Secrétaire exécutif du Comité départemental de lutte contre les épidémies, a déclaré, vendredi à l’AIP, que les résultats de l’analyse biologique effectuée sur le prélèvement du cas suspect, hospitalisé à Divo, se sont révélés négatifs.

Mardi, un patient reçu au Centre hospitalier régional (CHR) de Divo, présentant les symptômes du COVID-19, a fait l’objet de prélèvement, envoyé mercredi à l’Institut national d’hygiène publique (INHP) pour analyse.

Dr Kodji Florent a souligné que les résultats de l’analyse, arrivés mercredi soir, sont rassurants, car ils indiquent que le patient en question n’est pas atteint du COVID-19.

«Les résultats sont négatifs et nous avons fait un rapport pour donner au monsieur pour qu’il puisse vaquer à ses occupations », a déclaré Dr Kodji.

Il a également indiqué que les quatre personnes entrées en contact avec lui et mises en attente de confinement sont tous libres de vaquer à leurs occupations. Elles ont reçu chacune un rapport les déclarant saines.

A ce jour le département de Divo n’a enregistré aucun cas de Coronavirus confirmé. 26 cas suspects ont fait l’objet de confinement, dont 14 ont été libérés, au bout des 14 jours d’observation, en raison de l’absence de signe de la maladie. Onze autres sont en train de finir leurs 14 jours de confinement et ne présentent pas, pour le moment, de signes inquiétants.

(AIP)

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ