x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 10 avril 2020 | AIP

Covid-19 : exhortation à Séguléon pour un usage efficient des équipements de prévention reçus

Odienné - Les autorités préfectorales de Séguélon exhortent les différentes bénéficiaires des équipements de prévention contre la maladie à coronavirus, mis à la disposition du département, notamment les villages, à en faire un usage efficient, en veillant à ce que ce matériel soit véritablement mis au service de la communauté.

Le comité de lutte contre les épidémies de Séguélon a procédé, mercredi et jeudi, à la distribution d’un important lot de kits de lavage des mains, accompagnés de produits d’hygiène. Du matériel mis à disposition par le gouvernement et également par le conseil régional du Kabadougou ainsi que par des élus et cadres de la localité.

L’ensemble des 24 villages du département a bénéficié de ce don à raison de deux kits de lavage (constitué chacun de deux seaux et d’une corbeille), avec du savon (liquide, solide comme en poudre), des pots de javel et de gel hydro-alcoolique de matériels.

« Quand on dit le village, il faut que le matériel soit disposé en un endroit où vraiment les habitants peuvent utiliser et non pas que chacun prenne et va déposer chez lui et puis les autres n’ont pas accès. C’est le plaidoyer que je voudrais faire auprès de nos chefs », a fait comprendre le préfet, Dongo Kobéna, lors de la cérémonie officielle de remise.

L’autorité préfectorale a souligné l’impossibilité, malgré tous les dons qui pourraient être mobilisés, de mettre à la disposition de chaque habitant du département des équipements. Une réalité qui impose que ce qui est destiné à la communauté le soit et qu’au sein des ménages et autres lieux qui ne recevront pas l’assistance publique, les propriétaires prennent les dispositions qui s’imposent pour se plier aux recommandations du gouvernement relativement à l’hygiène préventive.

Il a redit l’engagement du comité de lutte à étendre l’appui public dans la mesure des dons qui lui parviendront. Le préfet Kobéna a dans ce sens lancé un appel à l’endroit des autres cadres et élus de la région qui n’ont pas encore réagi et dont l’aide reste attendue.

Des services administratifs de la ville de Séguélon, l’hôpital, le marché ainsi que des particuliers comme certains chefs de communauté (qui reçoivent du monde) ont bénéficié également de kits de lavage de mains, avec les intrants. Le lot de matériels distribués était composé également des masques et des gants mis à la disposition des centres de santé.

kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ