x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 avril 2020 | AIP

Le maire de Daoukro envisage des solutions pour résoudre le problème des inondations

Daoukro - Le maire de la commune de Daoukro, Djè Koffi Aubin, a annoncé, à la cérémonie de remise de dons au victimes des inondations du 8 au 9 avril, qu'il envisageait des solutions pour résoudre partiellement les problèmes des inondations que connaissent certaines populations à Daoukro.

Cette annonce faite, mardi, est une lueur d'espoir pour les victimes des inondations. "La résolution du problème des inondations ne se résume pas juste à apporter sa compassion aux sinistrés, mais elle exige que le mal soit pris à la racine", a précisé M. Djè.

Ces solutions sont l'utilisation des pelleteuses pour creuser le lit de la rivière dans le quartier de Chicago-Extension et déboucher le canal qui longe le quartier de Sossrobougou jusqu'à à la gare Dominique Ouattara.

"En attendant que l'Office national de l'assainissement et du drainage (ONAD) nous aide à faire quelque chose d'important, il est urgent qu'on creuse le lit de la rivière pour l'agrandir", a souligné le maire.

"Nous continuons de faire des appels, nous continuons de sensibiliser pour qu'un jour, d'un côté comme de l'autre, qu'on envisage des solutions définitives pour éviter le péril des populations", a affirmé le premier magistrat de la commune tout en invitant la population à la prudence et la vigilance en ces temps de pluie.

ca/apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ