x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 6 mai 2020 | AIP

Des populations villageoises de Daloa sensibilisées au respect des mesures préventives du COVID-19

© AIP Par DR
Des populations villageoises de Daloa sensibilisées au respect des mesures préventives du COVID-19
Daloa - Une mission du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité parcourt depuis quelques jours des villages de Daloa pour sensibiliser les populations au respect des mesures préventives du Covid-19, mais aussi pour leur expliquer la nécessité de construire des latrines pour éviter la défécation à l’air libre, source de maladies.

La mission a parcouru, mardi, les villages de Séria, Bla et Zakoua et a fait don de kits de lavage des mains, de savons et de gels hydroalcooliques.

Le programme social du gouvernement ivoirien a lancé en 2019, un programme d’installation de latrines pour améliorer les conditions de vie des élèves en milieu scolaire. Ce programme vise à sensibiliser les populations rurale sur la nécessité de se construire des latrines familiales pour une vie de qualité. Ainsi, plusieurs écoles des villages de Daloa comme Zakoua et Bla bénéficient de la construction de latrines.

Selon une enquête du ministère du plan réalisée en 2016, le taux de défécation à l’air libre au plan national est de 22%. En zone urbaine, le taux est de 3% et en zone rural il est de 39% en milieu rural. Seulement 32% des populations ont accès à l’assainissement amélioré dont 32% en zone urbaine et 16% en milieu rural. D’où la nécessité pour le ministère de poursuivre la sensibilisation en alliant la lutte contre le coronavirus et la défécation à l’air libre.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ