x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mai 2020 | AIP

COVID-19 : Le préfet Tengrela fait le point après la levée du couvre-feu

Le préfet du département de Tengrela, Diomandé Cyrille, a initié lundi, une réunion à l'Institut national de l'hygiène publique (INHP) avec les membres du comité départemental de prévention et de lutte contre les épidémies (CDPLE), en vue de faire le point de la situation, après la levée du couvre feu.

Selon le bilan présenté par lesdits membres du CDPLE, une euphorie de la population au lendemain de la levée du couvre-feu a conduit à un respect mitigé des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus qui a été constaté par les regroupements tels que les matchs de football en pleine nuit, des attroupements dans les marchés et dans les grins de thé et la réouverture des lieux de culte.

Le témoignage d'un des membres du CDPLE fait état du fait que certains habitants de Tengrela voient en la levée du couvre-feu la fin de la pandémie à COVID-19.

C'est pour parer à ces agissements de nature à faire oublier l'existence de la pandémie et le non respect des mesures barrières que le préfet a instruit les membres du CDPLE à continuer la sensibilisation auprès des populations.

"Il est nécessaire que la population comprenne que c'est l'absence de nouveau cas de contamination à l'intérieur depuis le 21 avril qui a conduit le président à assouplir les mesures pour l'intérieur du pays. Mais le Coronavirus est bel et bien présent sur le sol ivoirien. Et si nous abusons de cet assouplissement au point de favoriser de nouveaux cas de contamination à l'intérieur du pays, le président durcira à coup sûr les mesures", a prévenu le gouverneur Diomandé Cyrille.

Le préfet a ajouté que des sensibilisations seront faites à la radio locale afin d'amener tout le département et la population à continuer à respecter les mesures barrières de protection.

L'autorité préfectorale a également demandé à la police et aux agents de santé de l'INHP d'ériger sans délai un barrage de contrôle au pistolet thermique à l'entrée sud de la ville afin de controler tout voyageur entrant dans la ville.

La Côte d'Ivoire compte à ce jour plus de 1800 cas de contamination au COVID-19, Tengrela n'en compte aucun, a-t-on précisé.

(AIP)

kkc/apk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ