x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 16 mai 2020 | AIP

Le sous-préfet de Bouna invite les communautés à ne plus se faire justice

Bouna - Le sous-préfet central de Bouna, Richard Zemin-Bi, a invité, lors d'une rencontre avec les populations de Vonkoro, les communautés qui y vivent à ne plus se faire justice.

Cette rencontre dirigée, au nom du préfet de Bouna, par le sous-préfet a vu la participation d’une forte délégation de cadres et élus de la région pour prôner la réconciliation entre les deux communautés belligérantes.

A cette réunion, le sous-préfet a déploré le fait que ces communautés n'ont pas eu recours à l'administration pour régler leur différend. Une situation dont les conséquences fâcheuses pouvaient s'étendre à l'ensemble de la région.

''Vous ne devez plus vous faire justice. Vous êtes dans la République et la République a ses règles. Si vous avez un problème, vous devez vous en référer à l'autorité administrative qui est chargée d'appliquer la politique gouvernementale", leur a conseillé Zemin-Bi.

Des mésententes entre le chef koulango de Vonkoro et le chef lobi de Harpoutedouo ont éclaté le 21 avril. Le chef lobi avait été pris de force par des jeunes, sous ordre du chef koulango, pour l'entendre sur une affaire d'orpaillage clandestin prospérant dans la zone et dont lui seul bénéficiait des retombées.

Depuis lors, les deux communautés étaient au bord d'un affrontement qui de justesse a été évité grâce au corps préfectoral ayant à sa tête le préfet de région, Joseph Kpan Droh.

(AIP)
on/apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ