x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Le PMNDPE renforce ses capacités dans le département de Madinani

Madinani– Les unités de gestion du Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE), dans le département de Madinani, ont reçu cinq motos pour la mise en place des différents foyers sous préfectoraux.

L'objectif de développement du Projet est d'accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance dans les zones sélectionnées dans la région du Kabadougou. Quatre villages dans la sous-préfecture de N’goloblasso, trois villages dans la sous-préfecture de Fengolo et huit villages dans celui de Madinani bénéficieront de ce projet.

‘’Au nombre de superviseurs, nous serons chargés de faire des modulations communautaires au niveau des différents villages et mettre en place des foyers de renforcement et d’animation de la nutrition communautaire. Ainsi nos quatre encadreurs se chargeront d’expliquer aux populations le bien fondé de pouvoir prendre en charge les enfants au niveau de la nutrition. Il y aura des prises de certaines données au niveau de l’enfant afin d’identifier certains enfants qui sont atteint de malnutrition sévère qui seront référés vers les centres de santé les plus proches’’, a confié Silué Ouologo, l’un des superviseurs du projet dans la région, lors de la cérémonie de remise, lundi, à la préfecture.

Pour une durée de trois ans, ce projet est destiné aux personnes ou associations qui ont des projets, pour un financement et une bonne suivie dans la mise en œuvre.


mk/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ