x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Besoin "urgent" de dispositifs de lavage des mains dans les établissements scolaires de Tiassalé

Tiassalé- Les chefs des établissements pédagogiques et scolaires de la direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Tiassalé, ont exprimé un besoin "urgent" de dispositifs de lavage des mains et de cache-nez dans la plupart des écoles et établissements.

Faisant l’état des lieux lors de la réunion de rentrée organisée, mardi, par la directrice régionale, Béatrice Anoma, les chefs d’établissements ont fait part également de l'insuffisance de table-bancs notamment dans certains établissements.

Après avoir "pris bonne note" de ces difficultés, Mme Anoma a promis d'en faire une synthèse et de les remonter à la hiérarchie.

En attendant, elle a demandé à chaque responsable d’établissement d'envisager des solutions locales en prenant attache avec les cadres, les mutuelles de développement de villages, des entreprises à l'effet de solliciter de l'aide pour les écoles.

Sur cette question, elle a salué la direction de la société d'étude et de développement de la culture bannière (SCB) qui a doté 13 écoles de kits de protection. Elle a également salué le maire de Tiassalé et le directeur départemental de la santé de Tiassalé qui ont aussi aidé des écoles et établissements scolaires avec des dispositifs de lavage des mains.

Au final, le directeur départemental de l'éducation nationale a rassuré ses collaborateurs que "tout sera mis en œuvre pour que les choses rentrent dans l'ordre le plus rapidement possible, car l'école n'a pas été rouverte pour être refermée avant le 14 août".


kd/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ