x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 mai 2020 | AIP

Près de 250 enseignants et élèves venus d’Abidjan reçus à Gagnoa pour la reprise des cours

Gagnoa- Un total de 249 enseignants et élèves venus d’Abidjan, dont 82 pour la seule journée mercredi, ont été reçus à ce jour au district sanitaire de Gagnoa, dans le cadre de la reprise des cours à l’intérieur du pays.

Pour tenir compte de la distanciation, seuls 36 enseignants et six élèves ainsi que quatre enfants à bas âge ont été admis à voyager à bord du car de 70 places, a expliqué le directeur départemental de la Santé, Dr Boukalo Kouassi Célestin, médecin-chef du district sanitaire de Gagnoa.

A leur arrivée, tous les voyageurs ont été soumis aux lavages des mains, ont décliné leurs identités, professions, établissements et localités d’accueil, avant d’êtres soumis au questionnaire en vue d’une recherche éventuelle de signes cliniques de la Covid-19 (fièvre-toux-difficulté respiratoire).

Durant les 14 jours qui vont suivre leur arrivée à Gagnoa, chacun des passagers demeurera en contact téléphonique avec les autorités sanitaires. « Nous les appellerons régulièrement pour nous enquérir de leur état de santé », a assuré Dr Boukalo.

Toute l’opération s’est déroulée en présence des autorités préfectorales et de la Directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Gagnoa, Amonkou Valentine, qui se sont réjouis de l’arrivée des enseignants, afin de rendre « effective » la reprise des cours.

Déjà, 46 personnes étaient arrivées lundi et 111 personnes mardi, pour un effectif total officiel attendu de 694 enseignants et élèves, devant regagner la direction régionale de l'Education nationale de Gagnoa.


dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ