x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 25 mai 2020 | AIP

Le président du conseil des jeunes de Gagnoa invite à la cohésion sociale

Gagnoa - Le président du conseil des jeunes de Gagnoa, Gbagbo Serges, a invité, lundi, les jeunes de la commune, à s’inscrire dans la cohésion sociale et la réconciliation, affirmant que Gagnoa qui subit "la déchirure entre les clans de cadres, a besoin de "tranquillité et de cohésion sociale" et que sa jeunesse peut y contribuer.

"Mettons-nous ensemble, c’est nous qui gagnerons", a insisté le président Gbagbo, s’adressant lors de son tout premier échange avec la presse, à l’ensemble des 25 présidents de jeunes des sous-quartiers de Dioulabougou et 18 des autres quartiers et village de la commune qui l’ont élu le 09 mai.

Il a exhorté ses amis jeunes à s’éloigner des "politiques politiciennes" et réclamer plutôt des formations et subventions pour sortir de la pauvreté.

Le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a indiqué avoir aidé à la mise en place de cette nouvelle organisation de jeunesse, pour pallier à la défaillance de la précédente structure, vendredi, lors d’une conférence de presse dans ses bureaux.

Selon lui, l’union des jeunes de Gagnoa (UJEGA) "n’existe que de nom", et son bureau a été incapable de fournir un bilan d’activité depuis la fin de son mandat en 2014.

(AIP)

dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ