x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 27 mai 2020 | AIP

Une technologie innovante d’épandage d’engrais présentée aux producteurs de coton de Ferkessédougou

© AIP Par DR
Agriculture: la Culture du coton
Nord de la Côte d’Ivoire. Un paysan ivoirien remplissant un sac de Coton
Ferkessédougou - La Fédération des Producteurs de Coton de Côte d’Ivoire (FPC-CI) a présenté mardi, un projet de diffusion d’une technologie innovante de semi et d’épandage d’engrais dénommé, "senekela" , au bénéfice des petits producteurs de coton " de Ferkessédougou.

Il s'agit pour la FPC-CI de montrer aux producteurs de coton et aux autorités une nouvelle machine de semis crée en remplacement des bœufs de labours. Pour le Président du conseil d'administration de la FPC-CI, Yeo Largaton, ce projet innovateur représente "une nouvelle ère pour les paysans qui souffrent des méthodes archaïques de production de coton".

Selon le secrétaire général de la Préfecture, Kouamé Oi Kouamé Pascal, cette innovation va réduire la pénibilité du travail dans la filière. Il a salué la détermination du gouvernement ivoirien pour le développement de la filière.

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre les structures techniques agricoles du Mali et de la Côte d’ivoire avec l’assistance de "DRYLAND COODINATION GROUP " basé en Norvège. Il est en phase pilote dans la région du Tchologo pour une période de six mois, précisément dans les zones de Ferké, Ouangolo et Diawala.

ti/nmfa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ